Portefeuille-modèle : voici nos derniers achats

© Getty Images/Image Source
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce jeudi 24 avril, à l’ouverture des marchés boursiers, nous mettons en place les ordres d’achat suivants pour le portefeuille-modèle de Trends-Tendances Bourse. Voici les arguments derrière ces choix.

Valeurs de base

Nous prenons une position de 30 actions dans Deckers Outdoor, car nous pensons que le fabricant de chaussures de sport Hoka a été trop lourdement sanctionné ces derniers mois et qu’il a droit à une reprise en tant que valeur de croissance.

Nous prenons également une position de 50 actions dans Melexis, que nous estimons trop bon marché, en prévision d’un tournant dans le marché automobile. Le titre pourrait entamer une reprise vers 60-65 euros dans les semaines et mois à venir.

Nous prenons une position de 20 actions sur TSMC. Il s’agit d’un titre de premier plan dont le prix est bon marché et qui pourrait bénéficier d’un avantage supplémentaire si la guerre commerciale avec la Chine devient un peu moins agitée ou se calme même pendant un certain temps.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Matières premières

Nous augmentons à nouveau fortement notre position sur l’uranium, car nous pensons que la correction à moyen terme est derrière nous. Nous renforçons notre position dans Cameco, en achetant 75 actions supplémentaires, et prenons une nouvelle position dans la société prometteuse d’exploration d’uranium Denison Mines (achat de 2.000 actions).

Au prix actuel de l’action, nous considérons Albemarle comme un screaming buy dans la perspective des prochaines années. Nous achetons 20 actions supplémentaires.

Dans le secteur pétrolier, nous élargissons nos positions en doublant notre récente position dans Chevron (20 actions supplémentaires).

Nous pensons de même pour nos positions sur le cuivre. Nous estimons que les craintes de récession s’apaiseront lorsque Trump se montrera disposé à conclure des accords. Par conséquent, nous renforçons notre position dans le tracker Global X Copper Miners avec 50 unités supplémentaires.

Vieillissement

La méfiance à l’égard de Galapagos est désormais très forte. C’est pourquoi nous décidons d’augmenter notre position de 45 actions supplémentaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content