Portefeuille de Trends-Tendances Bourse : pourquoi nous achetons K+S

Engrais, image d’illustration. Getty Images.
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce vendredi 30 mai, nous ajoutons une nouvelle position au portefeuille modèle de Trends-Tendances Bourse : K+S (120 actions). Voici les raisons derrière ce choix.

  • Les producteurs d’engrais n’ont absolument pas été un investissement attractif au cours des deux dernières années. Cependant, la situation a considérablement changé au cours des derniers mois.
  • En effet, lorsque le secteur des engrais connaît un revirement, celui-ci est généralement spectaculaire et peut entraîner une création substantielle de valeur pour les actionnaires en l’espace d’un à deux ans.
  • Nous revenons progressivement à une situation où la demande dépasse l’offre et, depuis la fin de l’année dernière, nous constatons une nouvelle hausse des prix du potassium ou de la potasse, ce qui rend les perspectives des producteurs d’engrais potassiques beaucoup plus optimistes.
  • K+S, ou « Kali und Salz » en entier, détient 10% du marché mondial des engrais potassiques et met actuellement en œuvre un plan de réduction des coûts afin que la hausse des prix puisse entraîner une forte augmentation des bénéfices dans les années à venir.
  • À court terme, l’action K+S a déjà fait un bond, mais dans une perspective à plusieurs années, nous voyons encore un potentiel de hausse considérable. D’où l’ordre d’achat.

Suivez les cours des marchés sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content