Walmart proche de son sommet historique

© Getty Images

Pour miser sur la baisse de l’action Walmart, nous vous suggérons l’achat d’un put. Aux actionnaires désireux de tenter d’obtenir un surcroît de rendement, nous proposons d’émettre un call.

De 50%, la performance du cours de l’action Walmart, depuis le début de l’année, est remarquable. Sur les cinq dernières années, la valeur de l’action s’est multipliée par deux. Après avoir annoncé de très bons chiffres en août, le plus grand détaillant américain a revu à la hausse ses prévisions pour l’exercice. Mais personne n’ignore que toute bonne chose a une fin : comme l’action avoisine à présent son plus haut historique et que sa valorisation n’autorise aucune déconvenue, nous avons abaissé notre conseil pour elle de “conserver” à “vendre”.

Hausse excessive du cours de Walmart

Pour miser sur la baisse de l’action Walmart, nous vous suggérons l’achat d’un put. Aux actionnaires désireux de tenter d’obtenir un surcroît de rendement, nous proposons d’émettre un call.

Achat du put

Walmart mars 2025
au prix d’ex. de 80 USD
à 3,90 USD

Une résistance s’observe aux alentours de 80,60 dollars, niveau qui correspond plus ou moins au sommet historique évoqué. Nous nous attendons à ce que l’ascension du cours s’arrête là. Mais pour que ce contrat nous procure un gain, le cours de l’action doit tomber sous (80 – 3,9) 76,10 dollars. Une première zone de soutien l’attend autour de 60,45 dollars, soit 25 % en dessous de son niveau actuel. Le cours se trouvait non loin de là il y a quatre mois et pourrait très bien y retomber. Dans ce cas, ce put intégrerait déjà une valeur intrinsèque de 19,55 dollars ; c’est cinq fois la mise. Pour sûr, une valeur temps s’y ajoutera.

Emission du call

Walmart décembre 2024
au prix d’ex. de 80 USD
à 4,18 USD

Ce contrat se destine à ceux qui ne sont pas (encore) prêts à se défaire de leurs actions Walmart. Si le cours n’excède pas 80 dollars, l’intégralité de la prime de 4,18 dollars leur sera acquise. Cela représente un joli rendement de 5 % en l’espace d’à peine trois mois. En revanche, si le cours continuait de grimper, ils éprouveraient une perte dès qu’il atteindrait 84,18 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content