Netflix ne scintillera pas indéfiniment

© Getty Images

Après l’ascension fulgurante de l’action depuis la pandémie, l’on est en droit de se demander s’il lui reste beaucoup de potentiel haussier. Nous estimons que le cours intègre déjà beaucoup de bonnes nouvelles, et misons sur sa baisse avec des options, de deux manières.


Le cours de la société de streaming a été multiplié par 3,4 depuis la mi-mai 2022. Netflix a su s’imposer comme leader absolu du streaming, notamment grâce à sa fabuleuse croissance pendant la pandémie. Mais lui reste-t-il beaucoup de marge ? La concurrence s’intensifie. Pour continuer à devancer les autres grands du secteur que sont Amazon, Apple ou Disney, Netflix doit produire toujours plus de films et séries spectaculaires, ce qui coûte très cher. Le groupe a certes les moyens de le faire, mais tout obstacle pourrait faire plonger l’action.

Nous tablons sur un ralentissement de la croissance des ventes, que les hausses de prix ne pourront plus compenser. Sur les 18 derniers mois, le cours a déjà intégré beaucoup de bonnes nouvelles et devient, petit à petit, trop élevé. Nous misons donc sur une baisse, à l’aide de techniques éprouvées : l’émission d’un call et l’achat d’un put.

La première stratégie ne se destine qu’aux détenteurs du titre.

Emission du call

Netflix septembre

au prix d’ex. de 550 USD

à 73,25 USD

Ce contrat rapporte immédiatement 73,25 dollars, sans devoir se défaire (dans un premier temps) des actions Netflix. Ces dernières peuvent être conservées tant que le cours se maintient au niveau actuel de 560 dollars. Mais en cas d’envolée d’ici au 20 septembre 2024, les titres devront être vendus et procureront (550 +73,25 =) 623,25 dollars, prime comprise, soit 13 % de plus qu’en les vendant au cours actuel.

Les investisseurs qui ne possèdent pas d’actions Netflix peuvent quant à eux acheter un put.

Achat du put

Netflix décembre

au prix d’ex. de 520 USD

à 42,55 USD

Ce contrat donne le droit de vendre des actions Netflix à 520 dollars. Celui qui ne détient pas le titre escompte une baisse du cours : le contrat prendra alors de la valeur, et pourra être revendu avec un bénéfice. Pour cela, il faut que le cours tombe au moins à (520 – 42,55 =) 477,45 dollars. Le premier important support technique se situe autour de 435 dollars. A ce cours, le bénéfice réalisé serait de (520 – 435 – 42,55 =) 42,45 dollars. Pour l’acheteur du put, plus le cours chute, plus le gain augmente. En revanche, la totalité de la mise sera perdue si le cours n’a pas baissé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content