Boeing Factory in Everett, WA. This building is said to be the largest building in the world under one roof. © Getty Images

Comme le groupe n’a d’autre choix que de revenir sur le droit chemin, nous décidons de tabler, par l’émission d’un put, sur une appréciation de son action.

En quelques années, Boeing a ruiné sa réputation d’avionneur très fiable. Aucun de ses modèles d’avions n’a connu autant de problèmes que le 737 Max. Deux d’entre eux s’étaient crashés à quelques mois d’intervalle en 2018-2019. Le groupe a dû payer 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts et renforcer les contrôles et la sécurité de ses appareils. Ce qu’il n’a pas fait, ou pas correctement, estime le ministère américain de la Justice, au vu du détachement d’une porte survenu en plein vol au début de cette année.

Sans surprise, contrairement à ses concurrentes, l’action Boeing se porte très mal depuis 2020. En février de cette année-là, son cours avait chuté de 344 à 105 dollars en quelques semaines. Depuis le début de 2024, elle a perdu un tiers de sa valeur. Un retournement de tendance est néanmoins possible, après l’accord qu’a conclu ce mois-ci le groupe avec le département américain de la Justice dans le dossier pénal relatif aux deux crash.

Emission du put

Boeing décembre 2024à 15,95 USD

au prix d’ex. de 190 USD

à 15,95 USD

Nous percevons 15,95 dollars en nous engageant à acheter des actions Boeing à 190 dollars en cas d’assignation. Nous devrions alors acheter 100 actions par contrat, à (190 – 15,95) 174,05 dollars l’unité.

Sur le plan technique, le cours rencontrerait en cas de forte chute un support à 182,50 dollars. Mais sans nouveaux accidents, il est peu probable que cela se produise. Une évolution latérale ou une hausse du cours sont des scénarios plus plausibles. Dans ces cas, la prime s’amenuiserait doucement. Actuellement, la valeur intrinsèque est de 4 dollars. Le reste de la prime est une valeur temps. Une fois franchie la petite résistance à 186 dollars, les 192 dollars seraient aisément accessibles. A partir de ce niveau de cours, ce contrat produira le bénéfice maximal possible de 15,95 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content