Miser sur une correction de NVIDIA

© Getty Images

La concurrence pourrait rattraper NVIDIA l’année prochaine. Or tout grippage du moteur des bénéfices sera lourdement sanctionné. C’est pourquoi nous misons d’ores et déjà, à l’aide d’options, sur une baisse de l’action.

L’évolution de l’action NVIDIA est tout simplement extraordinaire. Au cours de ces 12 derniers mois, elle s’est appréciée de 240 %. Mi-octobre 2022, son cours était retombé à 112 dollars. Il n’a cessé de grimper depuis, et s’élève aujourd’hui à 890 dollars. C’est 19.280 % (vous lisez bien) de plus qu’il y a 10 ans (4,50 dollars). Mais les investisseurs qui ont acheté l’action à environ 330 dollars fin novembre 2021 et l’ont revendue un an plus tard à 112 dollars vous le diront : même les actions d’une entreprise prospère peuvent dévisser. Et nous craignons que l’histoire ne se répète. Pour l’heure, l’action est très chère. Les nombreux fans de NVIDIA ne nous contrediront pas sur ce plan. Mais beaucoup estiment que l’entreprise pourra encore accroître à maintes reprises ses chiffres d’affaires et bénéfices. Il est vrai, elle est l’un des plus grands producteurs de semi-conducteurs au monde et dispose d’une avance technologique considérable sur ses premiers concurrents. Récemment, elle a présenté sa puce d’IA Blackwell, futur moteur de la nouvelle révolution industrielle. La demande dépasse déjà largement l’offre de telles puces. Or, si la concurrence ne pourra pas rattraper NVIDIA cette année, ce pourrait être le cas à partir de 2025. Et tout grippage du moteur des bénéfices sera lourdement sanctionné. C’est pourquoi nous misons dès à présent sur une baisse de l’action.

Achat du put

NVIDIA décembre 2024

au prix d’ex. de 700 USD

à 55,20 USD

Un tendance baissière ressort déjà de l’analyse graphique. La chute, si elle survient, pourrait être rapide et surtout, abyssale : le premier support robuste ne se trouve qu’à 450 dollars. Par ce contrat, nous misons résolument à la baisse. Il se dotera d’une valeur intrinsèque uniquement si le cours cède 25 %. Ce n’est pas rien. Pour la plupart des actions, nous n’oserions jamais un tel put mais, nous l’avons dit, NVIDIA n’est pas un titre ordinaire.

Emission du call

NVIDIA novembre 2024

au prix d’ex. de 890 USD

à 159,20 USD

Si vous détenez des actions NVIDIA, vous pouvez vous prémunir contre une chute de leur cours en émettant ce call. La prime ne contenant que de la valeur temps, elle diminuera avec le temps. Vous gagnerez de l’argent si le cours de NVIDIA reste stable ou baisse : dans ces cas, la prime restera vôtre. En revanche, si le cours monte encore, vous vendrez les actions, mais à (890 + 159,20) 1.049,20 dollars pièce.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content