Faire le plein chez Ahold Delhaize
Voici deux stratégies d’options. L’une, pour les investisseurs désireux d’acquérir des actions à un prix inférieur au cours de Bourse, l’autre, pour ceux qui veulent tenter de doper le rendement des titres qu’ils détiennent.
L’action Ahold Delhaize a repris du poil de la bête depuis début janvier, mais son cours est encore inférieur de 5 % à celui d’il y a un an. Sur le plus long terme, il affiche une croissance régulière : il a gagné 45 % sur 5 ans et doublé sur 10 ans. Ahold Delhaize a donc tout du placement de bon père de famille. Le titre devrait encore afficher une performance honorable ces prochains temps, sans fluctuation majeure.
Autour de 29 euros actuellement, le cours équivaut à 11 fois le bénéfice annuel : rien d’excessif, surtout si l’on tient compte des perspectives positives émises par la direction. Comme le groupe génère toujours de beaux cash-flows, il continue à verser un dividende intéressant et à racheter ses propres actions, ce qui fait gonfler le bénéfice.
Nous proposons deux stratégies d’options. L’une, aux investisseurs désireux d’acquérir des actions à un prix inférieur au cours de Bourse, l’autre, à ceux qui aimeraient doper le rendement des titres qu’ils détiennent.
Emission du put
Ahold Delhaize septembre 2024
au prix d’ex. de 28 EUR
à 0,85 EUR
Si le cours de l’action baisse d’ici au 20 septembre, le titulaire d’un tel contrat pourrait être contraint d’acheter les actions. Après déduction de la prime perçue, ces dernières lui coûteraient (28 – 0,85) 27,15 euros, soit 5 % de moins que le cours actuel. Si le cours de l’action stagne ou grimpe, la prime de (0,85 x 100, le contrat portant sur 100 titres) 85 euros lui restera acquise .
Emission du call
Ahold Delhaize août 2024
au prix d’ex. de 27,50 EUR
à 1,92 EUR
Les détenteurs du titre voudront peut-être profiter d’une période de calme pour tenter d’obtenir un surcroît de rendement grâce à la vente d’un call – s’ils ne craignent pas les pertes potentielles illimitées inhérentes à ce type de contrats. Tant que le cours de l’action se maintient autour de 28 euros, la prime de 1,92 euro revient au vendeur de l’option. Cela représente un rendement supplémentaire de 7 % sur trois mois. Si l’action s’envole par surprise, l’acheteur du contrat pourra demander les titres. Le vendeur du call recevra alors 27,5 euros par action et conservera la prime – soit au total 29,42 euros, plus que le cours actuel de l’action.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici