Les marchés européens confirment

© AFP via Getty Images

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse, soutenues par un repositionnement des investisseurs après les montagnes russes des dernières semaines.

Actu : BE Semiconductor (Amsterdam) – Applied Materials (New-York)

Dans l’actualité des entreprises, BE Semiconductor (+12,6%) a décollé alors que le géant américain Applied Materials a révélé détenir 9% du groupe néerlandais, devenant ainsi son premier actionnaire. Une prise de participation qui a alimenté les rumeurs, certains évoquant même la possibilité d’une OPA.

BE Semiconductor avait toutefois affirmé en novembre être attaché à son indépendance, afin notamment d’exploiter sa technologie de référence au niveau mondial de collage hybride des semi-conducteurs.

Bruxelles : WDP – Hyloris / Ageas- Sequana

Sur Euronext Bruxelles, les immobilières ont profité du récent repli des taux sur les marchés obligataires à l’image de WDP (+4,9%). Hors indice, Hyloris (+9,7%) a poursuivi son redressement.

Du côté des baisses, Ageas (-2,5%) a marqué le pas après un placement privé d’actions au prix de 50,15 euros par action, une opération destinée à financer le rachat d’esure. Sur le marché élargi, Sequana Medical (-19,9%) a replongé après son envolée de ce lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content