Le Belge Paul Bulcke, actuel président du géant suisse de l’alimentation Nestlé, quitte ses fonctions de manière anticipée. Il sera remplacé à partir du 1er octobre par l’actuel vice-président Pablo Isla.
Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi la démission du Belge Paul Bulcke, président de longue date de son conseil d’administration.
Le vice-président du conseil d’administration “Pablo Isla assumera la présidence du conseil d’administration à compter du 1er octobre, à la suite de la décision de Paul Bulcke de se retirer du conseil d’administration plus tôt que prévu”, a indiqué Nestlé dans un communiqué.
Le mandat de Bulcke devait initialement s’achever en avril prochain. Il quittera donc ses fonctions à la fin de ce mois. Bulcke avait été CEO de Nestlé de 2008 à 2016, avant de devenir président en 2017.
Bulcke était depuis quelque temps sous le feu des critiques de certains actionnaires, en raison des résultats jugés faibles du groupe. Le scandale impliquant le CEO Laurent Freixe, contraint de démissionner début septembre pour avoir entretenu une relation avec une subordonnée, a placé le président sous les projecteurs. Certains lui reprochaient d’avoir réagi trop lentement à cette affaire.