Investir : comment profiter de la pause probable dans la hausse du cours de Newmont

Logo de Newmont lors d’une conférence. REUTERS/Carlos Osorio © REUTERS
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

En novembre, nous avons acheté l’option d’achat pour juin 2025 avec un prix d’exercice de 50 dollars à 3,45 dollars. Nous avons vu juste puisque ce contrat vaut depuis lors 5,6 dollars, soit une hausse de plus de 60%. Au cours de la même période, le cours de l’action n’a augmenté « que » de 15%. C’est une belle preuve de l’effet de levier des options.

Mais le prix pourrait désormais évoluer latéralement pendant un certain temps ou subir une correction. Cela dépendra également de l’évolution du prix de l’or, où nous nous attendons à un refroidissement. Mais comme pour l’or, nous pensons que Newmont n’a pas encore atteint un prix maximum. Il ne faut donc pas nécessairement liquider l’ensemble de la position sur Newmont. Mais il est possible de profiter de la pause attendue dans la hausse avec une call option.

Suivez les cours des actions, ETF et matières premières sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Call

Placer l’option d’achat Newmont pour juillet 2025
avec un prix d’exercice de 57,50 dollars
à 2,20 dollars

Les propriétaires des titres, et eux seuls, peuvent émettre des options d’achat, faute de quoi le risque pourrait être illimité. Avec ce contrat, les rendements peuvent être portés à 4% sur 3 mois. L’objectif n’est pas de se débarrasser des actions. C’est pourquoi nous plaçons le prix d’exercice de l’option d’achat bien au-dessus du prix actuel. Le cours doit dépasser 59,7 dollars pour que nous soyons en perte (57,50 + 2,20).

Tant que le cours de l’action est inférieur à 57,5 dollars (et il devrait y avoir un niveau de résistance juste au-dessus du niveau actuel, selon l’analyse technique) les actions nous appartiennent et nous percevons la prime de 2,2 dollars.

Put

Placer la put option Newmont pour août 2025
avec un prix d’exercice de 60,00 dollars
à 6,75 dollars

Ceux qui n’ont pas d’actions Newmont dans leur portefeuille et qui souhaitent les acheter à un prix inférieur peuvent se tourner vers ce contrat. Le prix de l’action est inférieur au prix d’exercice. L’acheteur du put pourrait l’exercer immédiatement ; ce qu’il ne faut pas faire car le rendement ne sera que de 53,25 dollars (60 – 6,75), soit inférieur au prix de l’action. Si le cours franchit la résistance, la prime de 6,75 restera acquise. Dans le cas contraire, il n’y aura plus qu’un support à 42 dollars. L’auteur devra alors payer 53,25 dollars par action.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content