La société liégeoise EVS annonce des résultats en baisse, mais qui cachent quelques bonnes nouvelles. Dont notamment une acquisition stratégique.
13% : voilà la chute du cours d’EVS Broadcasting Equipement ce mercredi matin à l’ouverture. Le cours est depuis remonté, mais affiche toujours une baisse de plus de 5%. En cause : les résultats trimestriels d’EVS, publié mardi soir après-bourse.
- Le chiffre d’affaires de la première capitalisation wallonne est en baisse de 6,4%, à 91,8 millions d’euros.
- Le bénéfice net est en baisse, passant de 21,8 à 13,3 millions d’euros (-39%) et l’ebit de 23,9 à 14,8 millions (-38%).
- Mais il y a aussi de bonnes nouvelles. La marge brute s’est améliorée 71,9 à 72,6%.
- Le carnet de commandes affiche cependant une belle hausse, de 20 millions d’euros, à 104. Cela inclut le gros contrat récemment annoncé ; EVS va fournir le matériel de retransmission pour la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Amérique du Nord l’année prochaine.
- Puis les perspectives restent inchangées, malgré la baisse des chiffres. La compagnie liégeoise s’attend toujours à un chiffre d’affaires compris entre 195 et 210 millions d’euros et un ebit entre 35 et 43 millions d’euros.
- Et un autre moteur de croissance vient s’ajouter : EVS profite de l’occasion pour annoncer l’acquisition “stratégique” de la société américaine Telemetrics, pour 6,5 millions de dollars (et 6,2 millions en clause “earn-out” : ils seront versés si certains objectifs sont atteints). L’entreprise devrait contribuer au chiffre d’affaires à hauteur de 2,5 et 3 millions de dollars, avec une marge ebitda de 11%.
Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse