Le dollar se reprend

© Getty Images

Le dollar remontait la pente mardi, les investisseurs se montrant un peu plus rassurés sur la santé économique des États-Unis après la publication d’un indicateur encourageant.

Vers 11H30, le billet vert gagnait 0,38% par rapport à la monnaie unique, à 1,0911 dollar pour un euro. Il prenait 0,54% vis-à-vis de la devise britannique, à 1,2708 dollar pour une livre sterling. “Les solides données américaines sur les services (…) ont apporté une lueur d’espoir”, commente Stephen Innes, analyste chez SPI AM. L’activité dans les services aux États-Unis a rebondi au mois de juillet, faisant même légèrement mieux que les marchés ne le prévoyaient, après avoir été en repli le mois précédent, selon l’enquête publiée lundi par la fédération professionnelle ISM. “Cette enquête a rassuré sur le fait que l’économie américaine n’entrait pas en récession”, explique Lee Hardman, de MUFG. Cet indicateur économique encourageant a aussi “incité les observateurs du marché des taux américains à réduire les attentes de baisses de taux plus agressives de la part de la Fed”, poursuit M. Hardman.

La publication vendredi d’un rapport sur l’emploi américain pour juillet décevant avait alimenté les craintes de récession aux États-Unis. “Un seul rapport sur le marché du travail qui ne soit pas aussi bon que prévu ne suffit pas à justifier une baisse des taux de 50 points de base”, tempère Antje Praefcke, analyste chez Commerzbank. Selon elle, si le rapport sur le marché du travail américain pour le mois d’août, qui sera publié avant la réunion de politique monétaire de la Fed de septembre, déçoit à nouveau, l’institution pourrait alors opter pour une baisse de taux plus forte. Face à la hausse du dollar, le yen rendait quant à lui une petite partie de ses spectaculaires gains enregistrés la veille. La monnaie japonaise cédait 0,30% face au billet vert, à 144,62 yens pour un dollar.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content