bpost veut aussi des incitants à long terme pour les membres du comité exécutif

Bpost
© Belga

L’entreprise postale cotée en Bourse bpost, détenue à 51% par l’État belge, souhaite introduire un incitant à long terme pour les membres du comité exécutif, y compris le CEO.

Le 16 mars, le conseil d’administration de bpost a révisé la politique de rémunération, souhaitant introduire un incitant à long terme pour les membres du comité exécutif, y compris le CEO. L’adaptation doit toutefois encore être approuvée par l’assemblée générale des actionnaires le 10 mai. C’est ce qui ressort d’une notification publiée vendredi par bpost.

Le CEO de bpost et les autres membres du comité exécutif reçoivent un salaire de base fixe, un incitant variable à court terme, des cotisations de pension et d’autres avantages. Désormais, un incitant variable à long terme s’y ajouterait, si les actionnaires l’acceptent. Bpost précise que l’objectif de la rémunération variable à long terme est de “veiller à ce que les actions et les initiatives des dirigeants soient guidées par des intérêts à long terme”.

Il s’agit d’une rémunération variable en espèces, subordonnée à la réalisation de critères prédéterminés. Bpost est actuellement à la recherche d’un nouveau CEO après que Dirk Tirez, son principal dirigeant, a dû démissionner à la suite d’une enquête interne sur d’éventuelles malversations dans le cadre de la concession de la distribution des journaux. Le gouvernement fédéral a également décidé de faire auditer cette concession. La rémunération du CEO de bpost a été plafonnée par le gouvernement fédéral.

Partner Content