Bourse : retour aux sources pour Keytrade

20150922 - BRUSSELS, BELGIUM: Hand out pictures released on Tuesday 22 September 2015, by Keytrade Bank shows the logo of Keytrade Bank. BELGA PHOTO HAND OUT
Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Face à une concurrence qui s’intensifie, Keytrade a décidé de réduire ses frais de courtage en Bourse. But de la manœuvre : se rencontre sur son activité d’origine. “Nous voulons nous repositionner sur le trading”, annonce ce mercredi dans L’Echo, le patron de la banque en ligne, Thierry Ternier.

Thierry Ternier, CEO de Keytrade, affiche de nouvelles ambitions pour la banque en ligne. De nouvelles ambitions qui passent par un retour aux sources, peut-on lire ce mercredi dans L’Echo.

“A l’origine, Keytrade est un courtier en ligne”, rappelle Thierry Ternier dans les colonnes du quotidien économique. “Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où la patrie bancaire est devenue plus importante que notre activité d’origine. L’idée est maintenant de nous repositionner dans le trading.”

Tarifs rabotés

Sur un marché très compétitif où Keytrade accuse la concurrence des néo-brokers (Trade Republic, Bux, Revolut…) et des banques traditionnelles (Bolero chez KBC, Re=Bel pour Belfius, etc.), le recentrage passe d’abord, selon le CEO par une diminution des frais de transaction. 

À partir de ce 22 janvier 2025, Keytrade réduira de manière significative ses tarifs, avec des baisses allant jusqu’à 60 %, indique la banque en ligne. Pour les ordres sur Euronext allant jusqu’à 250 euros, elle ne facturera que 2,45 euros. Pour un ordre allant jusqu’à 2.500 euros, elle ne demandera plus que 5,95 euros.

Keytrade espère ainsi attirer les investisseurs pour les petits montants. “Nous ne voulons pas que le prix soit un obstacle pour des personnes qui veulent faire leurs premiers pas en Bourse. C’est une première étape pour remettre Keytrade sur le devant de la scène”, appuie Thierry Ternier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content