Wall Street donnée sans direction à l’ouverture

(ABM FN) A l’image du S&P 500 qui cède 0,1 pour cent dans les échanges électroniques, la bourse de New York est donnée sans direction claire à l’ouverture ce mardi, alors que l’espoir d’éviter in extremis un shutdown des services publics US commence à s’évanouir. 

Les leaders démocrates, qui ont plaidé hier leur cause auprès de Donald Trump, ont déclaré qu’aucune avancée n’avait été réalisée dans les négociations. Selon Jefferies, un accord est toutefois inévitable et, si l’administration venait à fermer, “cela ne durerait pas longtemps”.

“Pour autant, l’incertitude à court terme pèserait sur les marchés et attirerait l’attention sur les déficits budgétaires, ce qui n’est pas une image positive”, prévient la banque.

Les investisseurs attendent par ailleurs vendredi et la publication des créations d’emplois en septembre aux Etats-Unis, dans le cadre d’un rapport qui inclut également le taux de chômage.

Mais en cas de “shutdown”, la publication de ce rapport sera reportée, ce qui pourrait avoir des répercussions sur les marchés, sachant que les investisseurs ne savent toujours pas si la Fed va encore baisser ses taux.

Pour qu’une baisse des taux soit décidée, il faudrait probablement que le marché de l’emploi s’affaiblisse, mais sans rapport sur l’emploi, la Fed pourrait dès lors ne pas disposer de preuves suffisantes à cet égard.

Cet après-midi, les offres d’emplois sur le marché du travail américain (les JOLTS) ainsi que la confiance des consommateurs telle que mesurée par The Conference Board sont à l’ordre du jour.

Du côté de l’énergie et des devises, le pétrole cède 2 pour cent de plus tandis que l’euro s’affiche à 1,173 dollar. Assurément, le billet vert  est sous pression en raison des inquiétudes liées à un éventuel shutdown.

Les valeurs à suivre à Wall Street

Alphabet est donné en légère baisse alors que YouTube va verser 24,5 millions de dollars dans le cadre d’un accord à l’amiable conclu dans le cadre d’un procès intenté en 2021 par Donald Trump contre l’entreprise et son PDG.

Boeing, qui souhaite construire un nouvel avion à couloir unique pour succéder au 737 MAX selon le Wall Street Journal, est donné à l’équilibre à l’ouverture.

Coty, qui se penche sur le futur de sa division de produits de beauté grand public et envisage une scission ou une vente, prend 2,5 pour cent en avant-séance.

Attendu au rapport ce soir, Nike est donné en légère hausse. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire