Wall Street donnée en légère hausse à l’ouverture

(ABM FN) A l’image du S&P500 qui prend 0,1 pour cent dans les échanges électroniques, Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture ce vendredi, alors que le marché est privé de la publication du rapport sur les créations d’emplois en raison du “shutdown” et de la paralysie partielle de l’administration US.

Les investisseurs doivent donc se contenter du rapport publié mercredi par le prestataire de traitement des salaires ADP, selon lequel 32.000 emplois ont été perdus en septembre dans le secteur privé US. En août, -3.000 jobs ont par ailleurs été perdus, contre des créations de 54.000 emplois annoncées en première lecture.

Cet après-midi, les indices des directeurs d’achat des entreprises tels que mesurés par S&P Global et l’ISM pour le secteur américain des services seront publiés.

Les analystes de Fitch ont averti que si une solution n’était pas trouvée rapidement au “shutdown”, cela pourrait entraîner un “léger” ralentissement de la croissance du PIB. Ils s’attendent toutefois à ce que la fermeture des services publics soit de courte durée.

Du côté des devises et du pétrole, l’euro évolue sans direction claire à 1,173 dollar, tandis que le baril se reprend quelque peu.

Pour sa part, l’or reprend sa marche en avant, tandis que le dix ans US marque le pas. 

Apple lesté par Jefferies

Donné en baisse de 2,0 pour cent, Applied Materials, le fournisseur de l’industrie des semi-conducteurs, a averti que la réglementation US en matière d’exportation va peser sur son chiffre d’affaires du quatrième trimestre à hauteur de 110 millions de dollars. Et en 2026, ce chiffre atteindra même 600 millions.

Apple devrait ouvrir en baisse de 1,2 pour cent alors que Jefferies a abaissé sa recommandation de “Conserver” à “Sous-performance” sur l’action de la marque à la pomme. Les attentes concernant l’iPhone sont “exagérées”, estime Jefferies, selon qui la demande pour l’iPhone 17 a augmenté, mais après une baisse de prix.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire