(ABM FN) TSMC a poursuivi sa forte croissance en juillet, mais il n’est pas encore certain que les exceptions aux nouveaux droits d’importation auront finalement un effet favorable.
TSMC a enregistré une hausse de 26 pour cent de son chiffre d’affaires en juillet 2025. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 323,2 milliards de dollars taïwanais, soit environ 10,8 milliards de dollars américains. Le fabricant taïwanais de puces électroniques a ainsi répondu aux attentes des analystes, qui tablent sur une croissance d’environ 25 pour cent pour le troisième trimestre.
Sur les sept premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires est en hausse de près de 40 pour cent par rapport à la même période en 2024.
Cette augmentation est principalement attribuée à la demande soutenue de puces sophistiquées utilisées dans des applications d’intelligence artificielle. TSMC est notamment l’un des principaux fournisseurs d’entreprises telles que Nvidia et AMD. TSMC est également un client important du fabricant néerlandais de machines à puces ASML.
Les ré ont été accueillis favorablement par le marché boursier. L’action TSMC, cotée à Taipei, a atteint un niveau record cette semaine. Le gouvernement américain a annoncé de nouvelles taxes à l’importation sur les semi-conducteurs. TSMC n’est en grande partie pas concerné, car l’entreprise investit déjà dans des capacités de production sur le territoire américain.