Regeneron obtient des résultats positifs dans le traitement de la myasthénie généralisée

(ABM FN) Regeneron Pharmaceuticals a obtenu des résultats positifs dans le cadre d’une étude de phase 3 sur le cemdisiran chez des patients atteints d’une maladie musculaire rare, la myasthénie grave généralisée. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la société américaine de biotechnologie.

Le médicament expérimental cemdisiran, administré tous les trois mois par injection sous-cutanée, a atteint les critères d’évaluation primaires et secondaires clés de l’étude, selon la société.

Regeneron prévoit de déposer une demande d’autorisation auprès de l’autorité américaine de régulation des médicaments (FDA) au premier trimestre 2026.

“Les résultats de l’étude NIMBLE soulignent le potentiel du cemdisiran à offrir un profil de premier ordre aux patients atteints de myasthénie grave”, a déclaré George Yancopoulos, directeur scientifique chez Regeneron.

L’étude a évalué des patients adultes atteints de myasthénie grave généralisée symptomatique qui ont des anticorps contre le récepteur de l’acétylcholine.

L’action Regeneron augmente de 0,5 pour cent ce mardi en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire