(ABM FN) Nyxoah a implanté avec succès les premiers systèmes Genio commerciaux chez des patients américains, après avoir obtenu l’autorisation de la FDA. C’est ce qu’a annoncé ce lundi en avant-bourse la société de Mont-Saint-Guibert.
“Nous sommes ravis d’annoncer que les premiers patients commerciaux ont désormais reçu des implants Genio, ce qui marque une étape importante”, a déclaré le PDG Olivier Taelman dans un communiqué.
“Ce qui est également particulièrement encourageant, c’est la forte demande que nous constatons de la part des médecins, les chirurgiens nous sollicitant activement pour des formations, dont beaucoup ont déjà des patients en attente d’implants. Ces premiers indicateurs nous donnent confiance dans le fait que nous construisons les bases nécessaires à l’adoption durable de Genio à l’avenir”, a poursuivi le PDG.
Cinq systèmes Genio ont été implantés la semaine dernière par le docteur Andrew T. Huang du Baylor College of Medicine, au Townsen Memorial Health System à Houston.
Le Système Genio est un traitement contre l’apnée du sommeil.
Nyxoah n’a pas communiqué de détails financiers.