Novartis réalise une acquisition aux États-Unis

(ABM FN) Novartis rachète Tourmaline Bio Inc., une société biopharmaceutique cotée en bourse basée à New York et spécialisée dans les maladies cardiovasculaires. C’est ce qu’a annoncé ce matin le laboratoire pharmaceutique suisse.

Tourmaline Bio développe le pacibekitug, un anticorps monoclonal anti-IL-6, comme option thérapeutique pour les maladies cardiovasculaires athéroscléreuses.

Les études de phase 2 étant déjà bien avancées, Novartis acquiert un “produit prêt pour la phase 3” qui vient compléter son portefeuille existant dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

Selon Novartis, le pacibekitug offre une avancée potentielle dans la prise en charge des risques inflammatoires liés à l’ASCVD.

Novartis rachète Tourmaline Bio pour 48,00 dollars par action en espèces. La cible de l’acquisition est ainsi évaluée à environ 1,4 milliard de dollars. Lundi, l’action a clôturé en hausse de près de 13 pour cent, à 30,18 dollars.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, sous réserve notamment de l’accord des autorités de régulation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire