(ABM FN) Le promoteur immobilier belge Nextensa a finalisé avec succès la vente de Monteco, la société propriétaire de l’immeuble Monteco à Bruxelles. C’est ce qu’a annoncé le promoteur immobilier mercredi soir dans un communiqué de presse.
Le bâtiment Monteco est situé au cœur du quartier européen de Bruxelles et comprend environ 3.760 mètres carrés d’espace de bureaux et 14 places de parking souterrain.
Entre 2020 et 2022, le bâtiment a été entièrement réaménagé par Nextensa et ION pour devenir le premier immeuble de bureaux de grande hauteur à Bruxelles avec une structure en bois. Depuis sa livraison fin 2022, le bâtiment est entièrement loué à la Banque Nagelmackers sur la base d’un contrat de location à long terme.
Selon Nextensa, la transaction reflète une valorisation immobilière de 28 millions d’euros. ”Cette transaction hors marché confirme une nouvelle fois l’intérêt constant des investisseurs institutionnels pour les immeubles de bureaux haut de gamme et durables situés dans des emplacements de choix”. , déclare Nextensa dans son communiqué de presse.
Mercredi, l’action a clôturé en baisse de 0,2 pour cent, à 41,80 euros par action.