(ABM FN) L‘indice Bel20 a ouvert en hausse ce mercredi à 4.738,64 points, après avoir clôturé en forte baisse mardi à 4.725,24 points.
Le secteur immobilier a bénéficié d’un peu plus de répit à l’ouverture après les baisses d’hier, quand il avait souffert de la hausse des taux d’intérêt.
Avec un gain d’un peu plus de 2 pour cent, Melexis et Lotus Bakeries enregistrent les plus fortes hausses au sein du Bel20.
AB InBev enregistre la plus forte baisse avec une perte de 1,7 pour cent. Ageas cède 0,8 pour cent.
Care Property Invest a vu ses revenus locatifs et son résultat EPRA s’améliorer au premier semestre 2025 et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. L’investisseur immobilier spécialisé dans le secteur des soins de santé prévoit désormais de réaliser un bénéfice EPRA ajusté d’au moins 1,11 euro par action. Auparavant, Care Property tablait sur 1,08 euro. Ces nouvelles prévisions semblent réalisables, a déclaré ce mercredi l’analyste Kai Klose de Berenberg dans un rapport, où il a réitéré sa recommandation d’achat. Le titre est en hausse de plus de 2 pour cent.
Shurgard a obtenu un nouveau permis de construire à Bonn. Le titre progresse de 0,5 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, CFE perd plus de 2 pour cent, tout comme Roularta. Immobel et Onward Medical gagnent respectivement 3,6 pour cent et 2,6 pour cent.
Ce soir, en après-bourse, D’Ieteren et Home Invest Belgium publieront leurs résultats semestriels.