Mise à jour boursière: le Bel20 en légère baisse

(ABM FN) Ce lundi après-midi, vers 14 heures, la bourse de Bruxelles affichait un léger recul de 0,1 pour cent à 4.927,63 points.

Le choc provoqué par le départ du Premier ministre français Sébastien Lecornu, moins d’un mois après son entrée en fonction, n’a suscité qu’une réaction de panique passagère. La bourse française affiche toujours une perte, mais là aussi, une partie a déjà été rattrapée.

UCB et Umicore gangnent toutes deux 1,7 pour cent. UCB avait déjà bien performé la semaine dernière, en partie grâce aux résultats décevants de son concurrent Moonlake. Ce matin, Deutsche Bank et Barclays ont relevé leur objectif de cours pour le titre. Toutes deux estiment que les chances de succès de Bimzelx dans le traitement de l’hidradenite suppurée sont plus élevées après les résultats de Moonlake.

Sofina et Argenx progressent de 0,5 pour cent.

La plus forte perte est celle d’Elia, qui cède 2,1 pour cent. Azelis baisse de 1,4 pour cent.

Dans le BelMid, IBA gagne 4,1 pour cent. CMB.Tech augmente de 1,4 pour cent.

Fagron a annoncé l’approbation de deux acquisitions au Brésil. Malgré cela, l’action baisse de 1,1 pour cent.

L’immobilier a connu des difficultés en raison de la remontée des taux d’intérêt. Retail Estates, Vastned et VGP perdent jusqu’à 2 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, Nyxoah gagne 14,1 pour cent. La société a implanté avec succès les premiers systèmes Genio chez des patients américains, après avoir obtenu l’autorisation de la FDA. La société de Mont-Saint-Guibert a annoncé cette nouvelle ce matin en avant-bourse.

Belysse gagne 4,2 pour cent, mais Agfa et QRF perdent respectivement 1,6 pour cent et 2,0 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire