Mise à jour boursière: le Bel20 atteint un niveau record

(ABM FN) L’indice Bel20 ouvre de nouveau en hausse à 4.922,48 points, après avoir clôturé hier à 4.907,77 points.

Avec un cours de 4.930,59 points, l’indice principal atteint aujourd’hui son plus haut niveau cette année.

Melexis enregistre la plus forte hausse avec un gain de plus de 2 pour cent. Ailleurs en Europe, les titres des fabricants de puces performent bien, après les gains enregistrés par Samsung et SK Hynix à la suite d’un accord avec OpenAI.

UCB, Lotus Bakeries et Azelis enregistrent des gains d’environ 1,5 pour cent.

Elia, en revanche, perd 1,3 pour cent.

Galapagos a reçu un “nombre limité” d’offres non contraignantes sur ses activités de thérapie cellulaire de la part de consortiums composés principalement de parties financières. C’est ce qu’a annoncé la société hier soir. L’action enregistre un gain de 0,7 pour cent.

Dans le BelMid, Deceuninck et Recticel sont en hausse de plus de 2 pour cent.

EVS a confirmé la finalisation de deux acquisitions annoncées au troisième trimestre 2025: Telemetrics et XD Motion au 1er octobre 2025. Le titre est en hausse de presque un pour cent.

La compagnie maritime belge Exmar a reçu une demande de son actionnaire majoritaire Saverex visant à convoquer une assemblée générale extraordinaire dans le but d’approuver le versement d’un dividende supplémentaire. Saverex demande un dividende brut intermédiaire de 0,59 euro par action. Après déduction du précompte mobilier de 30 pour cent, cela représente un dividende net de 0,413 euro par action. Le titre gagne plus de 1,5 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, Nyxoah gagne plus de 4 pour cent.

Sequana Medical, Qrf et Agfa-Gevaert affichent des gains de l’ordre de 3 pour cent. EnergyVision, en revanche, baisse de 3,6 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire