Mise à jour boursière: le Bel20 approche les 4.900 points

(ABM FN) La bourse de Bruxelles est en pleine effervescence ce mercredi après-midi et approche les 4.900 points. Le “shutdown” américain semble pour l’instant avoir peu d’impact.

Sous l’impulsion du pharma, l’indice Bel20 est en hausse de 1,3 pour cent à 4.885 points. Plus tôt dans la journée, l’indice principal atteignait 4.892,95 points, son plus haut niveau de l’année.

Argenx et UCB gagnent respectivement 5,1 et 3,7 pour cent. Selon les analystes de Berenberg, l’accord entre Pfizer et la Maison Blanche apporte une certaine clarté.

“Nous avons désormais la certitude et la stabilité dont nous avions besoin sur deux fronts cruciaux, à savoir les droits d’importation et les prix, qui ont fait chuter les valorisations du secteur à un niveau historiquement bas”, a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer.

Avec un gain de 3,2 pour cent, Ackermans & van Haaren réalisent une bonne performance. Berenberg a relevé son objectif de cours pour le titre de 239 à 289 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. La banque considère Ackermans comme une opportunité “buy-and-hold” attractive présentant des risques limités. Selon Berenberg, la holding est bien positionnée pour continuer à créer de la valeur.

KBC gagne 1,4 pour cent, tandis que seule Aedifica perd un peu plus d’un pour cent. Sofina mantient sa perte juste en dessous du pour cent.

Aedifica envisage de vendre plusieurs maisons de repos en Belgique afin d’obtenir l’approbation de la fusion avec Cofinimmo. Cofinimmo a entre-temps finalisé un nouvel désinvestissement en bureaux, comme l’a annoncé hier soir le groupe immobilier dans un communiqué de presse.

Dans le BelMid, Aperam gagne 9,6 pour cent. Le fabricant d’acier inoxydable a annoncé ce matin qu’il maintenait ses prévisions pour le troisième trimestre.

Galapagos et Shurgard progressent de plus de 2 pour cent, tandis que bpost perd plus de 2,5 pour cent.

Les petites capitalisations CFE et EnergyVision cèdent respectivement 2,2 pour cent et 2,8 pour cent.

Qrf a réalisé plusieurs acquisitions, pour un montant total de plus de 52 millions d’euros, et procédera donc à une augmentation de capital de 25 millions d’euros. Degroof Petercam revoit son objectif de cours pour Qrf après cette augmentation de capital, mais maintient sa recommandation Conserver. L’action Qrf est à l’équilibre.

Campine a finalisé l’acquisition des filiales françaises de recyclage d’Ecobat. L’action enregistre une hausse de 5,5 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire