Mise à jour boursière: dopé par la pharma, le Bel20 renoue avec les 4.800 points

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère baisse à l’ouverture, le Bel20 progresse ce mardi après-midi, en hausse de 0,6 pour cent et renouant au passage avec les 4.800 points.

Ce même indice vedette peut compter sur ses poids lourds de la pharma, Argenx prenant 2,1 pour cent et UCB 1,6 pour cent, là où Sofina est dans le dur, lesté de 2 pour cent.

UCB, qui a bondi de 16 pour cent hier, peut compter sur des rapports d’analystes favorables, dont celui de KBC Securities qui a relevé son objectif de cours.

Autre poids lourd du Bel20, AB InBev cède 0,6 pour cent, lesté par Jefferies qui a abaissé son objectif de cours de 65,00 à 63,00 euros, tout en maintenant son conseil d’achat sur l’action. Selon les analystes de la banque, le troisième trimestre a été difficile pour le brasseur tandis que les perspectives à long terme restent inchangées.

Ageas, qui a annoncé avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités de contrôle pour l’acquisition du Britannique esure, et qui a dès lors finalisé la transaction, prend 0,4 pour cent.

En hausse de 1,0 pour cent, Azelis a annoncé avoir étendu avec Chemetall sa coopération sur le marché du traitement de surface en Asie du Sud-Est à la Thaïlande et aux Philippines.

Hors indice principal, mention spéciale à Xior qui prend 1,7 pour cent, là où Bekaert cède 1,7 pour cent.

Hausse de 0,6 pour cent pour TINC qui a annoncé que Datacenter United, dans lequel l’investisseur en infrastructures détient des parts, a procédé avec succès à un refinancement.

La cotation de Qrf a été suspendue dans l’attente d’un communiqué du groupe immobilier.

Bond de 5,7 pour cent pour Agfa Gevaert qui a inauguré une nouvelle usine de membranes pour systèmes d’électrolyse alcaline. Le spécialiste de l’imagerie ne s’est pas étendu sur les montants financiers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire