Macy’s relève ses prévisions

(ABM FN) Ce mercredi, Macy’s a relevé ses prévisions pour cette année, ce qui a fait grimper le cours de l’action.

Les résultats trimestriels du deuxième trimestre suggèrent que la réorganisation de la chaîne de grands magasins américaine commence à porter ses fruits.

Le chiffre d’affaires de Macy’s a baissé de 2,5 pour cent en glissement annuel au cours du dernier trimestre, qui s’est terminé le 2 août, pour s’établir à 4,8 milliards de dollars. La chaîne a souligné l’impact de la fermeture de plus de 60 magasins au cours de l’année. Ces magasins contribuaient encore à hauteur d’environ 170 millions de dollars au chiffre d’affaires du même trimestre l’année dernière, selon Macy’s.

Toutefois, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,8 pour cent, selon les chiffres, soit la plus forte croissance en 12 trimestres.

La chaîne de grands magasins a annoncé un bénéfice ajusté de 0,41 dollar par action. Les analystes ne s’attendaient pas à plus de la moitié.

Prévisions

Après un deuxième trimestre meilleur que prévu, Macy’s a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année. La société prévoit désormais un chiffre d’affaires compris entre 21,15 et 21,45 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 21 à 21,4 milliards de dollars.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Le bénéfice ajusté devrait se situer cette année entre 1,70 et 2,05 dollars par action. Les prévisions précédentes de Macy’s tablaient sur un bénéfice de 1,60 à 2,00 dollars par action.

Les prévisions actuelles tablent toujours sur une “plus grande sélectivité” des consommateurs au second semestre. Macy’s a averti que les droits d’importation américains auraient un impact sur la marge brute.

L’action Macy’s est donnée en hausse de 11,3 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire