(ABM FN) Au sortir d’une semaine marquée par la publication d’indicateurs encourageants outre-Atlantique, l’inflation en Europe et l’emploi US seront à suivre au cours de cette nouvelle semaine sur les marchés.
Mardi, les investisseurs ont notamment rendez-vous avec la Banque centrale d’Australie qui est attendue au rapport sur ses taux, et avec l’inflation en Allemagne et en France.
Mercredi, l’évolution des prix à la consommation dans la zone euro figure au menu, mais surtout, le rapport sur les créations d’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis, rapport qui est publié par le prestataire de traitement des salaires ADP.
Comme de coutume, il servira de prélude au rapport officiel qui sera publié vendredi. A ce titre, on rappellera qu’en août, l’économie US a créé seulement 22.000 emplois, tandis que la révision du mois de juin s’est avérée particulièrement préoccupante, faisant état d’une contraction de l’emploi.
Certes, cette faible croissance de l’emploi a été contrebalancée ces derniers jours par d’autres indicateurs, dont une solide et supérieure aux attentes croissance du PIB au second trimestre, tandis que les demandes hebdomadaires d’allocations de chômage ont atteint leur plus bas niveau depuis juillet il y a deux semaines.
Pour autant, ces données ont semé le doute quant à de nouvelles baisses des taux par la Fed d’ici à la fin d’année.
Dans l’attente des résultats du troisième trimestre, la semaine s’annonce calme sur le front des entreprises, avec Nike qui est encore attendu au rapport.
A Bruxelles, Oxurion publiera ses résultats mardi, tandis que CMB.Tech, qui a bondi de 8 pour cent la semaine passée, cotera ex-dividende mercredi matin.