L’Europe boursière dans le vert

(ABM FN) Les bourses européennes continuent de progresser et, pour de nombreux indices, cela se traduit par de nouveaux records.

Ce vendredi, l’indice STOXX Europe 600 gagne 0,4 pour cent à 570,03 points, tandis que le DAX allemand progresse de 0,2 pour cent à 24.460 points à Francfort. Le CAC français gagne 0,3 pour cent et le FTSE londonien progresse de 0,7 pour cent.

Les investisseurs ont connu une matinée relativement calme.

Les prix à la production dans la zone euro ont baissé en août, après deux mois de hausse.

Le secteur des services dans la zone euro a connu une croissance plus rapide en septembre. Cette accélération de la croissance a été largement soutenue, a constaté l’économiste Cyrus de la Rubia, soulignant notamment les développements en Allemagne, en Espagne et en Italie. ”Mais la situation en France est différente ” a-t-il fait remarquer, principalement en raison de tous les développements politiques.

Étant donné que l’indice composite s’est maintenu au-dessus de 50 tout au long du troisième trimestre, ”nous pouvons supposer que le produit intérieur brut a augmenté au cours du dernier trimestre”, a déclaré l’analyste.

Cet après-midi, le secteur américain des services est à l’ordre du jour. Le rapport américain sur l’emploi, généralement le rapport le plus important du mois, ne sera pas publié. En raison du “shutdown” aux États-Unis, le ministère du Travail est fermé.

L’euro/dollar grimpe à 1,1735.

Actions en hausse et en baisse

On observe pas de véritables pics ce vendredi en Europe. À Londres, Bunzl se distingue avec une hausse de 4,1 pour cent.

Les banques européennes sont bien orientés. Deutsche Bank gagne 1,4 pour cent et Commerzbank 2,2 pour cent. Les banques françaises telles que BNP Paribas et Société Générale affichent également des résultats positifs.

À Bruxelles, Argenx et UCB arrivent en tête.

À Amsterdam, CVC et ABN AMRO arrivent en tête après des rapports d’analystes positifs. Les actions des semi-conducteurs sont toutefois dans le rouge, après les solides gains enregistrés hier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire