Les ventes de logements en attente aux États-Unis ont de nouveau baissé

(ABM FN) Les ventes de logements en attente aux États-Unis ont de nouveau baissé en juillet, après avoir déjà reculé le mois précédent, alors qu’on s’attendait à une légère reprise. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce jeudi par l’association des agents immobiliers NAR.

Les ventes ont baissé de 0,4 pour cent sur une base mensuelle, alors que les économistes consultés tablaient sur une hausse de 0,3 pour cent.

En juin, les ventes avaient déjà baissé de 0,8 pour cent.

“Même avec de modestes améliorations des taux hypothécaires, de l’accessibilité financière des logements et de l’offre, les acheteurs restent prudents”, a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, dans un commentaire.

Par rapport à l’année précédente, les ventes à venir ont augmenté de 0,7 pour cent en juillet.

L’indice des ventes de logements en attente est basé sur les contrats signés pour l’achat de maisons individuelles, d’appartements et de communautés résidentielles existants, mais pour lesquels la transaction n’est pas encore finalisée. Après la signature du contrat, il faut généralement compter entre un mois et un mois et demi avant que la vente ne soit effectivement conclue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire