(ABM FN) Les exportations allemandes ont baissé en juillet, tout comme les importations. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce lundi par l’office allemand des statistiques Destatis.
Les exportations ont baissé de 0,6 pour cent en juillet sur une base mensuelle, tandis que les importations ont diminué de 0,1 pour cent.
Sur une base annuelle, les exportations allemandes ont toutefois augmenté de 1,4 pour cent. Les importations ont augmenté de 4,3 pour cent.
Bien que la plupart des exportations allemandes soient toujours destinées aux États-Unis, les exportations vers ce pays ont diminué de 7,9 pour cent en juillet par rapport à juin. Sur une base annuelle, la baisse a même atteint 14,1 pour cent.
Les exportations allemandes vers la Chine ont diminué de 7,3 pour cent par rapport à juin, tandis que les importations en provenance de Chine ont baissé de 2,4 pour cent. Malgré cette baisse, la plupart des importations allemandes proviennent toujours de Chine.
La balance commerciale allemande, c’est-à-dire la somme de toutes les exportations et importations, a enregistré un excédent de 14,7 milliards d’euros en juillet. En juin, cet excédent s’élevait à 14,9 milliards d’euros.