Les Bourses européennes ont globalement bien entamé la semaine, les investisseurs n’étant guère perturbés par le net ralentissement des indicateurs économiques en Chine au mois d’août et par la dégradation de la note de solvabilité de la France par l’agence Fitch.
Actu : Kering (paris)
Dans l’actualité des entreprises, Kering (+5,8%) s’est illustré après l’annonce d’un accord avec Valentino, dont il détient 30%, pour développer une ligne de lunettes sous la marque italienne. Mais au-delà de ce partenariat, les marchés semblent surtout parier sur le redressement du groupe de luxe sous l’impulsion de son nouveau CEO, Luca De Meo, qui a officiellement pris ses fonctions ce lundi. Il a d’emblée affiché sa volonté d’agir « sans délai » pour rationaliser, réorganiser et repositionner Kering.
Bruxelles : Cofinimmo – Fountain / Melexis -Avantium
Sur Euronext Bruxelles, Cofinimmo (+1,4%) a clôturé la séance en tête du Bel 20. Sur le marché élargi, le spécialiste des boissons chaudes Fountain (+4,1%) s’est illustré.
À l’opposé, Melexis (-1,1%) demeure fébrile. Avantium (-12,8%) a lourdement rechuté après sa soudaine envolée de vendredi dernier.