Le constructeur de véhicules électriques XPeng vise le profit

(ABM FN) XPeng a enregistré une perte nettement moins importante au deuxième trimestre, tout en livrant un nombre record de véhicules. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le constructeur chinois de voitures électriques.

La perte nette a diminué de 1,28 milliard à environ 478 millions de yuans chinois, soit 66,5 millions de dollars.

Les analystes consultés par Visible Alpha tablaient sur une perte d’environ 941 millions de yuans.

Le chiffre d’affaires a plus que doublé pour atteindre 18,27 milliards de yuans, tandis que 103.181 véhicules ont été livrés au deuxième trimestre, un chiffre légèrement inférieur aux prévisions.

La marge brute s’est améliorée au deuxième trimestre, passant de 14,0 à 17,3 pour cent sur une base annuelle. Au premier trimestre, la marge brute s’élevait à 15,6 pour cent.

Prévisions

“Nous sommes convaincus que nous allons non seulement accélérer notre croissance, mais aussi continuer à améliorer la rentabilité de l’entreprise”, a déclaré Hongdi Brian Gu, vice-président de XPeng.

Le constructeur automobile prévoit que les livraisons au troisième trimestre se situeront entre 113.000 et 118.000 véhicules et que le chiffre d’affaires passera à 19,6 à 21,0 milliards de yuans.

La cotation en bourse américaine de XPeng affiche une hausse d’un demi-pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content