L’Asie boursière dans le rouge

(ABM FN) Les marchés boursiers asiatiques sont dans le rouge ce mercredi matin, tandis que les marchés chinois restaient fermés en raison d’un jour férié.

L’indice Hang Seng perd 1,1 pour cent à 26.657,42 points, après avoir été fermé mardi. Au Japon, la perte est moins importante. L’indice Nikkei cède 0,3 pour cent à 47.810,49 points. Les gains des actions liées à l’industrie et au secteur pharmaceutique compensent les pertes des actions des semi-conducteurs. IHI progresse de 6,5 pour cent, tandis que Daiichi Sankyo gagne 2,3 pour cent. Tokyo Electron perd près de 3 pour cent et Advantest quelques dixièmes de pour cent.

La faiblesse du yen a également soutenu le marché boursier japonais. Les investisseurs sont attentifs aux mesures politiques que Sanae Takaichi pourrait prendre maintenant qu’elle a été élue à la tête du Parti libéral démocrate au pouvoir. On s’attend à ce qu’elle mène une politique de relance.

Les actions du secteur de la technologies ont également connu des difficultés mardi à Wall Street. Un rapport de The Information sur Oracle a notamment indiqué que les marges des activités cloud sont inférieures à ce que estiment les analystes. Cela a renforcé les craintes de certains investisseurs quant à l’existence d’une bulle AI. L’indice Nasdaq Composite a reculé de 0,7 pour cent. Les autres indices ont enregistré des pertes moins importantes, après les niveaux records atteints lundi.

Les marchés boursiers européens devraient ouvrir à l’équilibre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire