La rentabilité de Nextensa augmente

(ABM FN) Nextensa a vu ses bénéfices augmenter considérablement au cours du premier semestre 2025 malgré une baisse des revenus locatifs. C’est ce qu’a annoncé le groupe immobilier mercredi après la clôture de la bourse.

La valeur du portefeuille immobilier a diminué d’environ 110 millions d’euros pour s’établir à 1,1 milliard d’euros.

Les revenus locatifs ont baissé de 36,2 millions d’euros l’année précédente à 29,1 millions d’euros. La baisse des revenus locatifs est due à des désinvestissements, notamment les centres commerciaux Knauf, le Brixton Retail Park et Hygge, qui représentent ensemble un montant de 230 millions d’euros, selon Nextensa.

Le résultat net s’est élevé à 19,9 millions d’euros au premier semestre, soit 1,96 euro par action. Il était de 14,1 millions d’euros à la fin juin 2024, soit 1,39 euro par action.

« Le résultat net a considérablement augmenté, grâce à une contribution plus importante des activités de développement, à une baisse des coûts de financement et à un renforcement supplémentaire du bilan », a déclaré la société.

Le coût moyen de financement a baissé de 2,86 pour cent à 2,71 pour cent à la fin du mois de juin de cette année.

Perspectives

Le groupe n’a pas donné de prévisions chiffrées mercredi soir.

« Au cours des prochains mois, les développements se concentreront principalement sur la livraison des derniers appartements de Park Lane phase II et la vente des 19 dernières unités », a annoncé mercredi la société.

L’action Nextensa a augmenté mercredi de 1 pour cent pour atteindre 42,50 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content