(ABM FN) La production mondiale d’acier a continué de baisser en juillet. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce vendredi par l’organisation professionnelle World Steel Association.
Au total, les 70 pays producteurs d’acier ont produit 150,1 millions de tonnes d’acier le mois dernier, soit 1,3 pour cent de moins qu’en juillet 2024.
En juin, la production avait encore baissé de 5,8 pour cent, après une baisse de 3,8 pour cent en mai.
Au cours des sept premiers mois de cette année, la production a reculé de 1,9 pour cent.
En Chine, le plus grand producteur mondial d’acier, la production a baissé de 4,0 pour cent en juillet par rapport à l’année précédente, pour atteindre 79,7 millions de tonnes. Au cours des sept premiers mois de cette année, la production a diminué de 3,1 pour cent en Chine.
En Allemagne, la production a baissé de 13,7 pour cent en juillet sur une base annuelle, et l’Union européenne a enregistré une baisse de 7,0 pour cent.
Aux États-Unis, la production a toutefois augmenté en juillet, de 4,8 pour cent sur une base annuelle. La production est ainsi pour l’instant supérieure de 1,5 pour cent à celle des sept mêmes mois de 2024.
En Inde, la hausse a même atteint 14,0 pour cent en juillet, mais au Japon, le mois dernier, on a enregistré une contraction de 2,5 pour cent.