(ABM FN) Immobel a de nouveau réalisé des bénéfices au premier semestre 2025 et prévoit toujours d’atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions pour l’ensemble de l’année. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la société en avant-bourse.
Immobel a annoncé un résultat net de 31,5 millions d’euros, grâce à plusieurs transactions importantes qui ont dépassé les attentes. Un an plus tôt, l’entreprise avait encore subi une perte de 89,1 millions d’euros au premier semestre 2024.
Le résultat d’exploitation s’est élevé à 149 millions d’euros, en hausse par rapport aux 114 millions d’euros enregistrés au premier semestre 2024.
Les revenus locatifs se sont élevés à 8 millions d’euros et devraient atteindre 16 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2025.
Selon Immobel, la trésorerie de 155 millions d’euros est suffisante pour faire face aux obligations financières au cours des 12 prochains mois.
La valeur totale des actifs s’élevait à 1,5 milliard d’euros, contre 1,6 milliard d’euros à la fin de 2024.
Pour l’avenir, Immobel conserve une approche mesurée quant aux perspectives de croissance sur ses marchés principaux. “Les premiers signes de reprise donnent toutefois une base solide pour une création de valeur durable à long terme”.
En outre, Immobel a confirmé ses prévisions de chiffre d’affaires pour cette année, compris entre 300 et 400 millions d’euros. La société s’attend à se situer dans le haut de cette fourchette, comme annoncé début juillet.
Cela signifie également qu’Immobel devrait renouer avec la rentabilité.