Hausse du chiffre d’affaires chez Hermès

(ABM FN) Hermès a réalisé un chiffre d’affaires en hausse au premier semestre 2025, mais a vu son bénéfice net reculer. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par la marque de luxe, notamment connue pour son sac Birkin emblématique.

“Les solides résultats semestriels dans toutes les régions reflètent la force de notre modèle”, a déclaré le PDG Axel Dumas dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires est passé de 7,5 milliards à 8,0 milliards d’euros. La croissance à taux de change constant s’est ainsi élevée à 7,1 pour cent.

En Asie, la croissance a été de 3 pour cent, hors Japon. Au Japon, elle a atteint 16 pour cent et 12 pour cent en Amérique. L’Europe a enregistré une croissance de 13 pour cent, hors France. Sur le marché domestique français, la hausse a été de 9 pour cent.

Le bénéfice d’exploitation d’Hermès a ainsi progressé de 3,1 milliards à 3,3 milliards d’euros.

Hermès a réalisé un bénéfice net de plus de 2,2 milliards d’euros, en légère baisse par rapport aux 2,4 milliards d’euros enregistrés au premier semestre 2024.

“À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires mondiales, le groupe confirme son objectif ambitieux de croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants”», a déclaré Hermès.

Le titre basse de 3,9 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content