Hausse du chiffre d’affaires chez Fagron

(ABM FN) Fagron a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce jeudi matin par l’entreprise.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 6,4 pour cent sur base annuelle, pour atteindre 228,2 millions d’euros. Le consensus tablait en moyenne sur une hausse du chiffre d’affaires de 214,5 millions à 226,8 millions d’euros.

La plupart des régions ont enregistré une croissance. Dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, les recettes sont passées de 73,6 à 86,3 millions d’euros et en Amérique latine, le chiffre d’affaires est passé de 44,1 à 48,1 millions d’euros. En Amérique du Nord, cependant, le chiffre d’affaires a baissé de plus de 3 pour cent, passant de 96,9 à 93,8 millions d’euros. Les analystes avaient tablé sur une augmentation du chiffre d’affaires à 98,9 millions d’euros pour l’Amérique du Nord. En revanche, ils avaient prévu une baisse du chiffre d’affaires pour l’Amérique latine.

L’inspection de la FDA de l’usine de production de Wichita a confirmé l’efficacité des mesures correctives, sans répétition des conclusions de l’inspection de 2024. En outre, l’augmentation de capacité annoncée précédemment a été validée, ce qui devrait générer environ 25 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire.

“L’Amérique du Nord reste notre principal moteur de croissance”, a déclaré le PDG Rafael Padilla dans un communiqué. “L’augmentation de la capacité se déroule comme prévu et l’inspection de suivi de la FDA à Wichita a confirmé l’efficacité de nos mesures correctives et préventives, sans répétition des conclusions”.

Sur une base organique et en tenant compte des taux de change, le chiffre d’affaires de Fagron a augmenté de 5,7 pour cent au cours du dernier trimestre. Hors impact du GLP-1, la croissance a même atteint 8,5 pour cent.

Les activités “Essentials” et “Brands” ont enregistré une croissance à deux chiffres de leur chiffre d’affaires, tandis que celui de “Compounding Services” a baissé de plus d’un pour cent.

Prévisions

Fagron table sur un chiffre d’affaires de 930 à 950 millions d’euros pour 2025. Auparavant, la société avait annoncé une croissance de 5 à 10 pour cent à taux de change constants.

Fagron table toujours sur une légère augmentation de sa rentabilité sur une base annuelle.

Le consensus des analystes prévoit un chiffre d’affaires moyen de 940,6 millions d’euros, avec un EBITDA ajusté de 189 millions d’euros et une marge de 20,1 pour cent.

En 2024, Fagron a réalisé un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros, un REBITDA de 174 millions d’euros et une marge de 20,0 pour cent.

“Nos objectifs à moyen terme restent inchangés”, a ajouté Fagron.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire