(ABM FN) Fortunes diverses en Asie ce vendredi matin, alors que les investisseurs attendent aujourd’hui un discours important du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors du symposium des banques centrales à Jackson Hole.
La question est de savoir si Powell va tempérer les attentes du marché ou au contraire ouvrir la voie à une baisse des taux d’intérêt en septembre.
Jeudi, le S&P 500 a reculé pour le cinquième jour consécutif. L’indice principal a perdu 0,4 pour cent. Les valeurs technologiques sont en tête de la baisse à Wall Street. Un ETF composé des actions des “Magnificent Seven” a reculé d’environ 3 pour cent cette semaine.
Outre la politique des taux d’intérêt, les investisseurs tentent également d’évaluer si le rallye de l’IA est exagéré et de quelle manière la politique de la Maison Blanche aura un impact sur les prévisions pour le secteur, après que le gouvernement américain a annoncé son intention de prendre une participation dans Intel.
The Information a également rapporté cette nuit, sur la base de sources, que le champion de l’IA Nvidia aurait arrêté la production des puces H20. La H20 est une puce IA spécialement conçue pour le marché chinois afin de respecter les restrictions américaines à l’exportation.
Le gouvernement chinois exhorte depuis des semaines les entreprises à cesser d’acheter des puces H2O, en raison de prétendues préoccupations en matière de sécurité.
Ce matin, les chiffres publiés par le gouvernement japonais ont révélé une baisse de l’inflation sous-jacente en juillet. L’inflation sous-jacente est passée de 3,3 pour cent à 3,1 pour cent, alors que le marché tablait sur 3,0 pour cent.
Les bourses européennes sont données à l’équilibre.