Evonik émet un avertissement sur ses résultats

(ABM FN) Ce jeudi après-midi, Evonik a émis un avertissement sur ses résultats pour 2025.

Evonik a déclaré s’attendre à une faiblesse persistante de la demande jusqu’à la fin de l’année, alors qu’au moment de la publication des résultats du deuxième trimestre début août, il tablait encore sur une “légère reprise économique au second semestre”. Mais cette reprise ne s’est pas encore produite, a reconnu l’entreprise. “Les clients sont très prudents dans tous les segments et sur presque tous les marchés finaux”.

Au départ, Evonik tablait encore sur un EBITDA ajusté de 2,0 à 2,3 milliards d’euros pour cette année. L’entreprise a ensuite averti qu’elle s’attendait à se situer dans le bas de cette fourchette, mais jeudi, Evonik a déclaré qu’elle devrait atteindre environ 1,9 milliard d’euros. Ce chiffre serait nettement inférieur aux près de 2,1 milliards d’euros prévus pour 2024.

Cette mise en garde n’est peut-être pas une surprise. Le consensus des analystes de Visible Alpha s’établit actuellement à 1,96 milliard d’euros.

Pour le troisième trimestre, Evonik prévoit un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros avec un EBITDA ajusté de 420 à 460 millions d’euros. C’est bien moins que les 577 millions d’euros du troisième trimestre de 2024, mais aussi moins que le consensus des analystes, qui s’élève à 501 millions d’euros.

Evonik publiera ses résultats le 4 novembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire