(ABM FN) EnergyVision a poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2025. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise ce jeudi matin.
Le chiffre d’affaires du groupe au cours des neuf premiers mois de 2025 a augmenté de 49 pour cent sur base annuelle pour atteindre 93,3 millions d’euros, contre 62,5 millions d’euros un an plus tôt.
L’intégration de l’énergie éolienne dans le portefeuille et le démarrage de l’activité de fourniture en Wallonie ont soutenu cette croissance, selon EnergyVision.
“En Wallonie, notre lancement en tant que fournisseur d’énergie a connu un bon départ, conforme à nos attentes. Dans les mois à venir, nous y travaillerons à une montée en puissance”, a déclaré le PDG Maarten Michielssens dans un commentaire.
Au troisième trimestre, plusieurs éoliennes existantes ont été rachetées pour la première fois depuis l’introduction en bourse.
L’ensoleillement s’est normalisé au troisième trimestre, mais les neuf premiers mois de 2025 enregistrent des niveaux record. On note aussi un nombre record d’heures à prix négatifs pendant les heures solaires, un impact auquel nous sommes peu exposés grâce à notre modèle intégré liant production et consommation.
Le marché EPC, c’est-à-dire le développement et la construction d’installations énergétiques, reste difficile et “sous pression”, selon l’entreprise.
EnergyVision a accueilli 120.000 nouveaux points de raccordement depuis le début de l’année.
Aucune prévision pour l’ensemble de l’année 2025 n’a été donnée jeudi.
L’ajout de l’éolien, dans lequel EnergyVision continuera à investir dans les prochains temps, “apportera une contribution substantielle à notre EBITDA à partir de 2026”, selon le PDG Michielssens.