(ABM FN) Deere a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année, après avoir enregistré une baisse de ses bénéfices et de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’exercice fiscal. C’est ce qui ressort des résultats publiés jeudi par le constructeur américain de tracteurs.
La société vise désormais un bénéfice net compris entre 4,75 et 5,25 milliards de dollars pour cet exercice. Auparavant, elle tablait sur un bénéfice compris entre 4,75 et 5,5 milliards de dollars.
L’entreprise estime toujours que le chiffre d’affaires de la production et de l’agriculture de précision pourrait baisser de 15 à 20 pour cent cette année, tandis que celui de la construction et de la sylviculture pourrait reculer de 10 à 15 pour cent. Les ventes de produits agricoles et d’entretien des pelouses à petite échelle diminueront de 10 pour cent. Auparavant, on tablait encore sur un recul de 10 à 15 pour cent.
Au cours des trois derniers mois clos le 27 juillet, un bénéfice de 1,29 milliard de dollars a été enregistré, contre 1,73 milliard un an plus tôt. Le bénéfice par action s’est établi à 4,75 dollars, dépassant les 4,58 dollars prévus par les analystes interrogés par FactSet.
Le chiffre d’affaires a reculé de 8,6 pour cent à 12,0 milliards de dollars, mais ce résultat est toutefois meilleur que les 10,4 milliards de dollars attendus.
Le titre chute de 6,5 en avant-bourse.