Campine finalise l’acquisition d’usines françaises de recyclage de batteries

(ABM FN) Campine a finalisé l’acquisition des filiales françaises d’Ecobat spécialisées dans le recyclage. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi l’entreprise de recyclage des métaux et de chimie spécialisée basée à Beerse.

Il s’agit de deux usines de recyclage de batteries et d’une usine de produits semi-finis à base de plomb. Campine affirme ainsi franchir une nouvelle étape importante dans le développement de ses activités circulaires en Europe.

“Il s’agit d’une étape importante dans l’expansion européenne de Campine”, a déclaré le PDG Wim De Vos. “Avec cinq sites en France, nous réaliserons rapidement des synergies opérationnelles et renforcerons encore notre chaîne d’approvisionnement régionale”.

La transaction a été finalisée le 30 septembre 2025, après obtention des dernières autorisations des autorités compétentes. Grâce à ces deux usines de recyclage, Campine augmente sa capacité de recyclage de batteries de 70.000 tonnes par an. La troisième usine produit des produits semi-finis à base de plomb, notamment des anodes pour l’industrie du zinc et du cuivre.

Les activités rachetées ont réalisé en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, avec un résultat d’exploitation positif. Le prix d’achat définitif sera encore ajusté sur la base des postes du bilan, y compris les dettes, la trésorerie et les provisions à la clôture. Campine prévoit qu’il s’élèvera à environ 14 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire