(ABM FN) Verisure a fait ce mercredi une bonne entrée à la bourse de Stockholm.
Verisure a largement dépassé son cours d’introduction de 13,25 euros par action, ce qui valorise le fournisseur de services de sécurité à 13,7 milliards d’euros. À un moment donné ce matin, l’action a atteint 16,53 euros, soit environ 25 pour cent de plus que le prix d’introduction. Il s’agit de la plus grande introduction en bourse en Europe depuis 2022, lorsque Porsche avait levé 9,4 milliards d’euros lors de son introduction en bourse.
Verisure pourrait lever 3,6 milliards d’euros si l’option de surallocation était entièrement exercée.
Dans le cadre de l’entrée en bourse, Verisure souhaite lever environ 236 millions d’euros auprès des actionnaires existants Alba Investments et Securholds. Selon Verisure, les deux parties souhaitent augmenter leur participation dans l’entreprise.
L’entreprise a débuté en tant que filiale du groupe de sécurité suédois Securitas et exploite Securitas Direct au Portugal, en Espagne et pour des clients professionnels en Suède. Verisure est présente dans 17 pays.
En entrant en bourse, l’entreprise a indiqué le mois dernier vouloir toucher un groupe plus large d’actionnaires en Suède et à l’étranger. Le produit de l’introduction en bourse sera utilisé pour refinancer les dettes en cours et pour racheter l’entreprise de sécurité ADT Mexico.