(ABM FN) Payton Planar a enregistré une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, sur fond de chiffre d’affaires en recul, en raison du report de commandes par ses clients. C’est ce qu’a annoncé hier l’entreprise israélienne cotée à Bruxelles.
“Le climat de ralentissement économique mondial s’est maintenu. Il semble que la baisse de la demande, les stocks excédentaires et les taux d’intérêt élevés aient influencé l’activité des clients, qui ont parfois reporté leurs livraisons”, a déclaré Payton Planar.
Le coût élevé des matières premières et de la main-d’œuvre a également joué un rôle. Ces facteurs persisteront au cours des prochains mois.
Le chiffre d’affaires a baissé de 12,6 millions de dollars à 11,6 millions de dollars et les coûts de vente ont également diminué.
Le bénéfice a baissé de 3,5 millions à 2,9 millions de dollars, tandis que le carnet de commandes est passé de 25,1 millions de dollars à la fin de l’année dernière à 26,4 millions de dollars.
La trésorerie s’est améliorée, passant de 58,1 millions de dollars à la fin de l’année dernière à 60,0 millions de dollars.