Baisse des indicateurs avancés aux États-Unis

(ABM FN) Publiés ce jeudi par le Conference Board, les indicateurs avancés (LEI), censés préfigurer l’évolution de l’activité économique aux Etats-Unis, ont baissé en août, après avoir légèrement augmenté un mois plus tôt.

L’indice économique avancé a ainsi cédé 0,5 pour cent en août à 98,4 points, après avoir glané 0,1 pour cent en juillet.

“Cette baisse est le signe avant-coureur de nouvelles difficultés”, a commenté Justyna Zabinska-La Monica du Conference Board.

“Outre la faiblesse persistante des nouvelles commandes dans l’industrie et des indicateurs de confiance des consommateurs, les évolutions sur le marché du travail ont également pesé sur l’indice. Dans l’ensemble, l’indice suggère que l’activité économique continuera de ralentir”, a-t-elle ajouté.

Le Conference Board table actuellement sur une croissance de 1,6 pour cent du PIB US cette année, soit nettement moins que les 2,8 pour cent de 2024.

Les indicateurs avancés préfigurent pour rappel l’évolution de l’économie au cours des six prochains mois. L’indicateur principal est composé de la moyenne pondérée de plusieurs sous-indicateurs, tels que la confiance des consommateurs, le nombre moyen d’heures travaillées dans l’industrie et le prix des actions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire