Avertissement sur les résultats du groupe français SEB

(ABM FN) Le groupe SEB a publié ce lundi un avertissement sur ses résultats.

Selon SEB, le scénario prévu fin juillet ne s’est pas concrétisé. Le mois de septembre a notamment été décevant. Avec le début de la haute saison, c’est un mois très important pour l’entreprise spécialisée dans les appareils électroménagers.

En raison de l’incertitude et de la volatilité du marché, SEB a décidé d’adopter une attitude plus prudente jusqu’à la fin de l’année. La concurrence persistante a également été citée par l’entreprise française comme une raison d’être plus prudente.

Concernant l’Europe, SEB a déclaré ce lundi que le marché s’était révélé plus faible que prévu, tandis que les clients américains ont adopté une attitude attentiste ces dernières semaines, tant dans le segment professionnel que dans le segment grand public.

“Le succès des nouveaux produits récents, la dynamique toujours favorable dans certains pays européens, les solides performances en Asie et l’amélioration en Amérique du Sud ne suffisent pas à compenser ces tendances à court terme”, a déclaré SEB.

SEB estime donc que le chiffre d’affaires du troisième trimestre a enregistré une légère baisse organique, ce qui se traduit par un bénéfice inférieur, “inférieur à nos prévisions”.

Pour l’ensemble de l’année 2025, SEB table désormais sur un chiffre d’affaires organique stable à légèrement supérieur, alors qu’il prévoyait auparavant une croissance de 2 pour cent à 4 pour cent.

En outre, le résultat opérationnel de cette année se situera entre 550 et 600 millions d’euros, ce qui est nettement inférieur aux 700 à 750 millions d’euros prévus précédemment par SEB.

L’action SEB baisse de près de 22 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire