Aperam réitère ses prévisions

(ABM FN) Aperam a réitéré ce mercredi ses prévisions pour le troisième trimestre. C’est ce qu’a fait le spécialiste de l’acier inoxydable avant la “période de silence”.

La société table pour le troisième trimestre sur un EBITDA inférieur à celui du deuxième trimestre. Le fabricant prévoit en outre une “légère” baisse de la dette.

Le consensus des analystes table sur un EBITDA ajusté de 77 millions d’euros pour le troisième trimestre. Au deuxième trimestre, ce chiffre était de 112 millions d’euros. Au cours des trois premiers mois de cette année, Aperam a enregistré un EBITDA ajusté de 86 millions d’euros.

Aperam a indiqué ce mercredi que le marché brésilien était stable, tandis qu’en Europe, la pression sur les prix s’est maintenue au troisième trimestre. “Malgré une légère amélioration du climat économique, le carnet de commandes ne montre aucun signe de reprise en 2025”, a fait remarquer le fabricant.

Par ailleurs, Aperam estime toujours être en bonne voie pour réaliser les économies de coûts prévues de 75 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire