Anglo American et Teck Resources fusionnent

(ABM FN) Anglo American et Teck Resources vont fusionner, ce qui donnera naissance à l’un des plus grands producteurs de cuivre au monde, avec une capitalisation boursière de plus de 53 milliards de dollars. C’est ce que ont annoncé les deux sociétés ce mardi.

Le cuivre est essentiel à la transition énergétique et constitue un élément important du câblage utilisé dans les centres de données.

Dans la société fusionnée, Anglo America détiendra une participation de 62,4 pour cent et Teck la participation restante de 37,6 pour cent. En outre, Anglo America versera un dividende de 4,5 milliards de dollars, soit 4,19 dollars par action, avant la finalisation de l’opération.

La fusion devrait finalement générer 800 millions de dollars de synergies. La production annuelle de cuivre est estimée à environ 1,2 million de tonnes et passera à 1,35 million de tonnes en 2027.

Le siège social de la société fusionnée sera situé à Vancouver, avec des bureaux à Londres et Johannesburg.

L’année dernière, Anglo American a rejeté une offre d’environ 50 milliards de dollars de son concurrent BHP, tandis que Teck a refusé une offre de 23 milliards de dollars de Glencore en 2023, avant de vendre sa production d’acier.

L’action Anglo American progresse de plus de 7 pour cent ce mardi, tandis que l’action Teck Resources est donnée en hausse d’environ 8 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire